Le rituel

📌 138bis Rte des Camoins, 13011 Marseille

4.5 / 5
(636 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant italien Le rituel qui se situe au 138bis Rte des Camoins, 13011 Marseille (13). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Excellente adresse pour déguster de bons plats italiens."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Terrasse
  • Vente à emporter
  • Repas sur place
  • Livraison

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Places assises
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Bimpli
  • Cartes de crédit
  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Ticket Restaurant
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Enfants

  • Chaises hautes
  • Convient aux enfants
  • Menu enfant

Parking

  • Parking gratuit
  • Parking gratuit dans la rue

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché
  • Romantique

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Points forts

  • Excellent café
  • Excellents cocktails
  • Excellents desserts
  • Grand choix de vins

Animaux de compagnie

  • Chiens acceptés
  • Chiens autorisés à l'intérieur

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Kyllian.o.
Note de : 5 / 5

"L'accueil et le service est superbe. L'ambiance et le cadre va avec. La cuisine est excellente, fait maison, généreuse et copieuse."

Posté le 04/10/2025 à 12:28
Avis de : Andréa..
Note de : 1 / 5

"Nous commandons deux mi-cuit de Thon et AUX figueS et tomates, et une bouteille de vin : 80,00€ sans dessert, ni entrée. Autant dire du vol. Nous recevons deux minuscules assiettes à dessert avec trois bouts de thon et le pluriel des figues se transforme en une demi figue par assiette, les tomates devaient être invisibles. Lorsque deux des serveurs nous demandent si tout se passe bien, nous n'avons pas su faire semblant et exprimons notre mécontentement gentiment, l'un d'eux explique qu'il avait omit de préciser qu'il s'agissait d'un plat fin et propose d'ajouter une assiette de frites à notre addition, nous avons évidemment refusé. Première et dernière fois que je testais ce restaurant."

Posté le 26/09/2025 à 22:24
Avis de : Mathias.e.
Note de : 5 / 5

"Super restaurant : cuisine au top, service au top que dire de plus ? Surtout un grand merci à Laura & Steven qui nous ont très très bien accueilli et servi. Je recommande amplement."

Posté le 25/09/2025 à 20:33
Avis de : Anne..
Note de : 4 / 5

"L'accueil est très sympathique et notre table était agréablement placée dehors sous les Parasols au bord de la piscine éclairée. La prise de commande pour les apéritifs est rapide et le repas s'enchaîne à un rythme agréable sans longue attente. Les supions étaient très bons et les pizzas sont bonnes. C'est une équipe jeune et agréable."

Posté le 07/09/2025 à 06:47
Avis de : SONYA.O.
Note de : 5 / 5

"J'ai adoré découvrir ce restaurant en plein coeur de la Valentine... L'accueil est top, l'endroit magnifique , la cuisine très bonne et on a même pu mettre les pieds dans la piscine après le repas , je recommande +++"

Posté le 31/08/2025 à 09:29
Avis de : dora.a.
Note de : 5 / 5

"J’ai passer un trop bon moment vraiment c’était bon agréable les serveur au petit soins je recommande vraiment"

Posté le 30/08/2025 à 14:28
Avis de : Cecile.o.
Note de : 5 / 5

"Je suis venue deux fois déjà , une fois entre amies et une fois en famille pour fêter notre anniversaire de mariage et j’aime toujours autant cet endroit. La nourriture est à tomber par terre et le lieu est incroyable. Le personnel est adorable et attentionné malgré le monde présent . Gros coup de cœur"

Posté le 24/08/2025 à 13:39
Avis de : Erica.o.
Note de : 1 / 5

"Attirés par les bons avis et le côté italien ainsi que par la piscine, on a voulu tester ce restaurant A fuire absolument Carte qui semble sympa mais les calamars frits dégueulasse, la bière chaude et les plats sans plus Trop cher, un tres mauvais rapport qualité prix La piscine, c'est juste une patogoire, et aucune cabine ni douche pour se changer. Je déconseille Vraiment passer votre tour, ne vous faites pas amadouer par les photos C'est trompeur"

Posté le 16/08/2025 à 13:47
Avis de : Alex..
Note de : 5 / 5

"Nous nous sommes rendus à ce restaurant pour déjeuner le midi entre collègues. Le service est rapide et se fait avec le sourire. On apprécie l'ambiance vacance qu'apporte la piscine présente dans le restaurant et dans laquelle se baigne certains clients. Les plats comme les pizzas étaient excellents et les quantités bien dosées 👍 Chouette découverte"

Posté le 14/08/2025 à 21:16
Avis de : ambrine.a.
Note de : 1 / 5

"L’étoile est pour le service ! Mon fils a voulu qu’on mange la bas pour son anniversaire en comité restreint. Il s’agissait de notre second passage dans cet établissement. Le premier n’avait pas été fameux mais comme c’était un passage en groupe les menus avaient été imposés du coup nous avions pensé que c’était à cause de ça que c’était pas fameux. Hier soir le menu n’était pas imposé et pourtant ce n’était pas fameux. Heureusement que le personnel de service relève le niveau. Ils mouillent carrément le maillot. Par contre en cuisine c’est à se demander si ce sont de vrais personnels formés. La photo du menu enfant de mon fils parle d’elle même. Nous avons du renvoyer l’assiette. Chose que nous ne saison jamais !!! Et elle est revenu identique !! Le menu enfant a 18€ !! Pour un steak carbonisé des frites froides et trop cuites. Il ne nous a pas été compté mais même si ça avait été le cas comment peut on facturer 18€ un menu enfant. Il y’a plein d’excellents restos aux alentours et pourtant aucun ne se le permet alors que la qualité est présente. Les prix sont beaucoup trop élevés pour une qualité vraiment pas top. Les dessert sont bons et le personnel de service extrêmement sympathique et réactif. Malheureusement quand nous allons au resto nous recherchons aussi la qualité des plats. Comment peut on laisser des plats sorties de cuisine comme ça (voir photo) !!!"

Posté le 13/08/2025 à 11:43

Entreprises à proximité

Parc national des Calanques à Marseille

Parc national des Calanques

13008 Marseille

20968 Avis
Saint Jérôme à Marseille

Saint Jérôme

71 Trav. Charles Susini

13013 Marseille

2 Avis
Aubert Guy à Marseille

Aubert Guy

13006 Marseille

1 Avis
Bouillabaisse TURFU à Marseille

Bouillabaisse TURFU

1 Rue Pythéas

13001 Marseille

184 Avis
SOPHIE FERJANI CONCEPTION à Marseille

SOPHIE FERJANI CONCEPTION

45 Rue de la République

13002 Marseille

15 Avis
Lilin à Marseille

Lilin

22 Rue Sainte

13001 Marseille

363 Avis
Societe de Transport Traglia à Marseille

Societe de Transport Traglia

13002 Marseille

2 Avis
Dr Kenny ROZENFELD à Marseille

Dr Kenny ROZENFELD

320 Av. du Prado

13008 Marseille

10 Avis
ALDI à Marseille

ALDI

34 Chem. la Valbarelle À Saint-Marcel

13011 Marseille

248 Avis
Dinvaux Stéphane à Marseille

Dinvaux Stéphane

123 Av. de Mazargues

13008 Marseille

38 Avis
Precisium à Marseille

Precisium

14 Rue de Crimée

13003 Marseille

0 Avis
Boulangerie Paul Valentine à Marseille

Boulangerie Paul Valentine

184 Rte des Trois Lucs à la Valentine

13012 Marseille

0 Avis
Jean-Sébastien Guigou, énergéticien, thérapeute en hypnose et PNL à Marseille

Jean-Sébastien Guigou, énergéticien, thérapeute en hypnose et PNL

Centre Alter’Native, 431 Av. de Mazargues

13008 Marseille

6 Avis
Carrefour City à Marseille

Carrefour City

44 Av. des Chartreux

13004 Marseille

235 Avis
École, Collège et Lycée privé Pastré - Grande Bastide à Marseille

École, Collège et Lycée privé Pastré - Grande Bastide

32 Trav. Pastré

13009 Marseille

0 Avis
Amer Bm 13 Sport Auto à Marseille

Amer Bm 13 Sport Auto

90 Bd Louis Villecroze

13014 Marseille

17 Avis
Le bon côté à Marseille

Le bon côté

177 Bd Baille

13005 Marseille

5 Avis
Les 2 Libanais à Marseille

Les 2 Libanais

26 Rue Saint-Michel

13006 Marseille

113 Avis
Pizzeria Rama à Marseille

Pizzeria Rama

Av. Corot

13013 Marseille

11 Avis